De la fin de l'été où comment je suis entrée dans l'hiver

  • du 07/01/2011 au 04/02/2011
  • Galerie NK2 Photo, 89 rue Berbisey Dijon, France - Dijon
  • Durée : vendredi 7 janvier 2011, 18:00 - vendredi 4 févr

Roxanne Gauthier vous présente une exposition mêlant photographie et lumière.
"A l’origine de cette exposition, on retrouve une commande que l’on m’a faite, autour du thème de la décadence pour Calend’011.
Dans cette décadence, j’y ai vu deux choses, d’une part, son origine historique au travers des religions antiques, via les bacchanales et ses grandes déambulations triviales au cœur de la nature, et d’autre part, une sorte de tr...ansition d’un état à un autre.
Très vite, j’ai associé toutes ces références aux reproductions d’artistes de la Renaissance que j’apprécie (Jérôme Bosch, Sandro Botticelli, Nicolas Poussin), qui ont peint ces scènes antiques de fêtes païennes, peuplées de satyres, de personnages hybrides, d’animaux fabuleux et de femmes voluptueuses à la chair nue…
Il y est question de rappeler la vie par le corps, synonyme d’excès, de délice charnel, de pulsions, d’ivresse, en opposition à un monde automnal transitoire de décomposition.
Il n’était pas nécessaire d’apporter trop d’éléments à cette scène photographique, la nudité dans le décor naturel exprimant de manière implicite cet état de passage. Le nu inspire la sexualité et la nature inspire la mort automnale."
R.G.

 

VERNISSAGE VENDREDI 7/01 à 18H
Galerie NK2 Photo
89 rue Berbisey
nk2photo@yahoo.fr

 



nk2galeriephoto.wordpress.com

Galerie NK2 Photo, 89 rue Berbisey Dijon, France Dijon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site