Les Fondamentaux

 

Juxtaposer

Vous avez sûrement déjà eu besoin d'ouvrir et travailler sur plusieurs images en même temps dans Photoshop. Vous avez sûrement perdu pas mal de temps à essayer des les redimensionner pour les faire tenir l'une a coté de l'autre.

Il y a dans Photoshop la possibilité de placer simplement toutes vos images les unes à côté des autres.

Vous allez dans Fenêtre>Réorganiser>Juxtaposer.

Tous les fichiers ouverts vont alors se disposer sur l'écran de façon à ce que vous puissiez tous les voir en même temps.

Si vous voulez revenir au positionnement précédent, vous allez sur le même menu et choisisser une autre option.

 


 

PDF dans Photoshop

Vous pouvez ouvrir et utiliser des fichiers PDF dans Photoshop.

Allez dans Fichier>Ovrir et choisissez votre PDF. En cliquant sur OK, le logiciel va vous demander de pixelliser le document : indiquez alors une résolution de 72 dpi s'il est destiné à un usage sur internet ou 300 dpi pour une impression. Ne changer pas les autres paramètres et cliquez sur Ok.

Si le document comporte plusieurs pages, vous devrez les traiter une par une. La page s'ouvre alors avec un arrière-plan transparent. Vous devez alors créer un nouveau calque, vous le remplissez de blanc et vous le placez en bas de la pile.


 

Augmentez la taille de la zone de travail.

Si en cours d'un travail sur une image, vous réalisez que vous avez besoin de plus de place pour intégrer d'autres éléments dans votre image, vous allez sur le menu image>Taille de la zone de travail et augmentez les valeurs indiquées et spécifiez un point d'ancrage. Dans notre exemple il est centré.


 

Si une fonction est bloquée,vérifiez le Mode de l'image.

Dans le cas où vous constatez que certaines options des menus sont bloquées ou grisées, vous devez aller sur image> Mode pour vérifier le mode de couleur de votre image. Vous pouvez ainsi de voir les différents modes utilisés pour votre image. Choisissez le mode RVB.


 

Photoshop est ralenti? Essayer de purger la mémoire.

Certaines fonctions de Photoshop utilisent beaucoup de ressource et de ce fait une partie de la mémoire cache. Cette mémoire cache vous aide à garder en mémoire toutes les actions que vous faites sur votre montage et vous permet de revenir en arrière si vous vous êtes trompé entre autres. Si Photoshop commence à ralentir, c'est souvent parce que la mémoire cache commence à être saturée.

Pour supprimer les informations concernant un ou plusieurs de ces points, vous devez aller dans le menu Édition> Purger et sélectionnez l'option qui vous intéresse le plus. Ne pas oublier que si vous purgez tout, vous allez aussi effacer les données en mémoire et que vous ne pourrez pas revenir en arrière. Donc, réfléchissez bien à quel moment utiliser cette purge.

 

Photoshop est souvent ralenti aussi quand vous travaillez sur des photos de grande taille ou avec beaucoup de pixels.




 

Ouvrir et Fermer un panneau

Vous cliquez sur le menu Fenêtre et ensuite sur le nom des panneaux que vous voulez voir ou ne pas voir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site