Panneau Calques

Le panneau des calques va vous permettre de maîtriser les différents éléments de votre montage en affectant chaque partie à un calque. Les différentes options seront abordées en détail dans des tutoriaux par la suite.

Modes de fusion, modifie l'interaction entre les calques.

Options de verrouillage, vous permets de verrouiller les pixels transparentes, les pixels de l'image, la position ou tout verrouilleur.

Lier les calques, en maintenant la touche Maj enfoncée vous devez sélectionner les calques que vous voulez lier. Pour finaliser votre choix, vous cliquez sur ce bouton.

 

Style de calque, vous allez pouvoir sélectionner un style de calque.

Masque de fusion, en cliquant une fois vous allez appliquer un masque de fusion sur le calque que vous aurez sélectionné. En cliquant une deuxième fois vous allez ajouter un masque vectoriel.

Calque de remplissage, vous permets de sélectionner un calque de remplissage ou de réglage.

Créer un groupe, vous permets de créer un groupe pour pouvoir stocker et organiser vos calques pour rendre votre montage plus facile à exploiter par la suite.

Créer un calque, vous permets de créer un nouveau calque à votre montage.

Supprimer le calque, vous permets de supprimer le calque que vous aurez sélectionné.

Fond, vous permets de sélectionner une valeur de 0% à 100% pour changer l'opacité du fond du calque que vous avez sélectionné. 

Opacité, vous permets de sélectionner une valeur de 0% à 100% pour changer l'opacité du calque sélectionné.

Options de calques, vous permets d'accéder au menu des commandes spécifiques des calques.

 

Les désignations et attributs des calques:

 Photoshop vous permet de générer des calques, mais également de leur attribuer des désignations différentes pour pouvoir vous repérer quand vous créez des montages.

 

Texte:

 

Pour créer un calque texte, vous devez sélectionner un des outils Texte, cliquez dans le document actif et vous saisissez votre texte. Un calque est automatiquement créé au-dessus du calque actif.

Forme:

Un calque de forme contrôle les données vectorielles. Pour créer un calque de forme vous pouvez prendre par exemple l'outil plume, rectangle,ect... Vous cliquez ensuite sur le bouton Calques de forme qui est situé dans la barre d'option.

Masque:

Vous ajouter un masque en cliquant sur le bouton Ajourter un masque de fusion du panneau Calques. Je vous expliquerez en détail dans un tuto comment utiliser un masque.

Calque:

Pour créer un calque, vous devez cliquer sur le bouton Créer un Calque. Un calque est alors créé automatiquement au-dessus du calque actif.

Réglage:

Pour créer un calque de réglage, cliquez sur le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage.

Le calque de réglage vous permet de contrôler les réglages ci-dessous.Je vous expliquerez en détail dans un tuto comment utiliser un masque.

 

Arrière-plan:

C'est un calque unique qui est toujours positionné en bas de la pile des calques et il ne peut pas être déplacé.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site