Outil Tampon Duplication

  • Outil Tampon Duplication :

          

L’outil Tampon de duplication va vous servir comme son nom l’indique à dupliquer, il permet d'éliminer des défauts en recopiant une partie de l'image pour l'appliquer à un autre endroit. (fig1.)

Il fonctionne de la même façon que l’outil correcteur (voir tutoriel).

Vous allez me dire qu’elle différence entre l’outil correcteur et l’outil tampon ?

Il fonctionne de la même manière que l’outil correcteur avec la grande différence que pour l’outil correcteur la zone corrigée va conserver dans la mesure du possible la texture, la luminosité et les zones d'ombre de la zone corrigé .

Si vous regardez sur la (fig1.) l’outil tampon a dupliquer la zone en vert sans tenir compte de la partie qui va être corrigée. Dans la (fig2.) vous voyez que l’outil correcteur lui prend en compte la zone qu’il va corriger et va essayer de se rapprocher le plus possible de cette zone pour faire ça correction.

Dans notre cas, c’est l’outil Tampon duplicateur qui nous intéresse car on veut faire disparaître l’oiseau de la photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez voir entre la (fig3.) et la (fig4.) le résultat que vous allez pouvoir obtenir en effectuant des retouches avec entre autre l’outil Tampon. Un tutoriel sera abordé ultérieurement pour voir comment arriver à ce résultat.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site